Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 14 août DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 12 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 12 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 12 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
12 novembre
 
En 1609, Paris étant alors une ville peu sûre et mal entretenue, puisqu’il n’y avait point de lanternes, beaucoup de boues, très peu de carrosses et quantité de voleurs, une ordonnance fixe les conditions dans lesquelles les pièces doivent être jouées au sein des deux théâtres publics de (...)
Publié le mardi 12 novembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Les Anglais étaient maîtres de Paris depuis qu’en 1420 Henri V, roi d’Angleterre, y avait fait son entrée, et s’était fait livrer la Bastille et le château de Vincennes. Il faut se rappeler que par le (...)
 
Anne de Bretagne, femme de Louis XII, tint sur les fonts baptismaux ce rejeton d’une illustre famille, né à Chantilly, le 15 mars 1493 : de là lui vint son prénom. Plus âgé d’un an seulement que le (...)
 
En 1609, Paris étant alors une ville peu sûre et mal entretenue, puisqu’il n’y avait point de lanternes, beaucoup de boues, très peu de carrosses et quantité de voleurs, une ordonnance fixe les (...)
 
Les princes, les pairs, les grands officiers du royaume assistaient à ce premier lit de justice que tenait Louis XVI. Il déclara que son intention était de rétablir les anciens officiers du parlement (...)
 
La Révolution française arrachait les hommes de leur sphère, les enlevait à leur destinée et les jetait hors de la route qui leur semblait tracée : Bailly en fut une des plus déplorables victimes. Ses (...)