Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 11 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Librairie d'histoire, boutique de livres ouvrages sur la grande Histoire de France et des Français

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Grande Histoire
Librairie : Grande Histoire
Grande Histoire de France et des Français. Société, politique, événements et lieux. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
Librairie : Grande Histoire
 
Le 27 septembre 52 avant notre ère, tout était réuni pour que Vercingétorix l’emporte à Alésia sur les légions de César ; or, c’est tout l’inverse qui se produisit. Comment expliquer ce désastre où se joua le destin de la Gaule ? Le 29 mai 1968, le général de Gaulle disparaît ; face au mouvement social, eut-il la tentation de se retirer, et qu’est-il allé (...)
Publié le lundi 15 janvier 2018, par LA RÉDACTION
 
 
Découvrez jour par jour, tout au long de l’année, l’une des mille destinations qu’il faut avoir vues en France. Réalisé à partir du best-seller Les 1000 Lieux qu’il faut avoir vus en France, cet Almaniak (...)
 
Dans un récit clair et haletant, revivez les aventures dramatiques et effrayantes de : Ravaillac, Lacenaire, l’Auberge rouge, la Bande à Bonnot, Landru, Marie Besnard, du Docteur Petiot, de Pierrot (...)
 
Voici le nouveau Grand Almanach de la France ! Fondé sur la sagesse populaire, paré de ses recettes les plus variées, ses pratiques du jardinage, ses trucs et astuces, ses dictons et proverbes, ses (...)
 
Ce nouveau Charlemagne est au sens strict la première véritable biographie du personnage, c’est-à-dire le premier récit chronologique de sa vie, seule façon de restituer son évolution psychologique. (...)
 
Dessous croustillants, florilège érotique, confidences émoustillantes, Les Dessous croustillants de l’Histoire de France trousse un passé passionné où sexe et pouvoir s’entremêlent. Des amours (...)
 
Petites erreurs ou grosses âneries, bourdes involontaire ou entêtements tragiques, découvrez le florilège de bêtises de ceux qui ont écrit les pages de notre histoire. De l’imprudence d’un druide aux (...)
 
Une analyse en perspective de la première véritable « guerre totale ». De Crécy à Azincourt, du Prince Noir à Jeanne d’Arc, la première guerre européenne (1337-1453) fut aussi une guerre totale, qui a (...)
 
Qui mieux que l’auteur de La Cause du peuple et directeur de la chaîne Histoire pouvait mettre en mots et en images la guerre emblématique de la Contre-Révolution ? Patrick Buisson a réalisé de bout (...)
 
Plus de 800 documents, dont les photos de tous les vestiges évoqués dans Hexagone... Des reconstitutions et de nombreux croquis, comme autant de témoins d’une vie enfouie sous la pierre... 27 dessins (...)
 
Le 27 septembre 52 avant notre ère, tout était réuni pour que Vercingétorix l’emporte à Alésia sur les légions de César ; or, c’est tout l’inverse qui se produisit. Comment expliquer ce désastre où se joua (...)
 
L’histoire de France est un ensemble composite et mouvant qu’il convient d’appréhender en finesse, avec le moins de préjugés possible... Le baptême de Clovis, la mort de Du Guesclin, l’épopée de Jeanne (...)
 
Machinations secrètes, crimes non élucidés, sombres conspirations... plongez dans l’univers plus grands complots de l’histoire de France et percez leurs mystères ! De la chute des Templiers à (...)
 
Où est caché le trésor des cathares ? La fortune des Templiers a-t-elle vraiment disparu ? Nicolas Flamel a-t-il percé les secrets de la pierre philosophale ? À qui profite le meurtre d’Henri IV ? La (...)
 
Aux uns, les châteaux forts dont les hauts donjons et les remparts crénelés évoquent les récits d’exploits chevaleresques. Aux autres, les plaisirs raffinés et dilettantes de la « vie de château », (...)
 
L’histoire a longtemps juxtaposé des images simples pour définir les quatre siècles écoulés de 481 à 888 : aux Mérovingiens incultes et incapables, succédaient des Carolingiens glorieux et conquérants. (...)
 
« Un monde s’éteint, un autre naît. La Renaissance est une fabuleuse époque charnière. Comme toutes les pages de notre Histoire, elle mérite que l’on s’y arrête un instant, pour apprendre, comprendre et (...)
 
De la bataille d’Alésia en 52 avant J. -C. au remplacement du franc par l’euro en janvier 2002, du baptême de Clovis le 25 décembre 498 à l’appel du général de Gaulle le 18 juin 1940, Frédérick Gersal, (...)
 
Plus de 800 images : des photos exceptionnelles réalisées à l’aide d’un mât télescopique, pour pousser toujours plus loin l’exploration des monuments, de nombreux documents d’époque retrouvés parmi les (...)
 
Pourquoi une nouvelle histoire du Moyen Âge ? D’abord, parce que plus nous nous éloignons de cette période, plus elle intrigue et même fascine, car nous sentons confusément que là se trouvent les (...)
 
Que la violence y ait régné sans partage, que les puissants y aient exercé une impitoyable domination sur les faibles, que la justice y ait été cruelle et expéditive, qu’une religion fanatique y ait (...)
 
Médiéval, féodal demeurent de nos jours des insultes. C’est le résultat d’une légende ourdie dès le XVIIIe siècle et orchestrée par la Révolution, puis par les maîtres de l’enseignement public. Jacques (...)
 
Un roi méconnu dont l’œuvre considérable, souvent décriée, souvent caricaturée, a masqué l’homme. Philippe le Bel a été une énigme pour ses contemporains et l’est longtemps resté pour les historiens. Car (...)
 
La reine Margot, Marie-Antoinette, Mme de Maintenon, la Du Barry... Les femmes ont joué un grand rôle dans l’histoire de la monarchie française. Du supplice de Brunehaut aux fêtes de l’impératrice (...)
 
De l’austérité de Saint Louis au goût pour les femmes d’Henri IV, en passant par les obsessions de Louis XI ou les colères de François Ier, plongez dans l’intimité de chacun d’eux et découvrez leur (...)
 
Nul mieux que Théodore Gosselin — passé à la postérité sous le nom de G. Lenotre — n’a su raconter des histoires d’une plume journalistique, nerveuse, littéraire, tout en puisant des inédits souvent (...)