Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 11 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Les événements du 26 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 26 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 26 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
26 avril
 
En 1236, Baudouin II de Courtenay, empereur de Constantinople, sous la régence de son beau-père, Jean de Brienne (vers 1170 - 1237), se rend en Occident pour solliciter du pape Grégoire IX et des princes catholiques (dont saint Louis) des secours en hommes et en argent, la situation à Constantinople étant critique. Pendant son absence, Jean de (...)
Publié le dimanche 26 avril 2020, par LA RÉDACTION
 
 
En 1236, Baudouin II de Courtenay, empereur de Constantinople, sous la régence de son beau-père, Jean de Brienne (vers 1170 - 1237), se rend en Occident pour solliciter du pape Grégoire IX et des (...)
 
Jean Fernel, le plus célèbre des médecins français au seizième siècle, naquit à Clermont, près de Beauvais, en 1497. II termina ses études à Paris, au collège de Sainte-Barbe, où il professa ensuite la (...)
 
Diane, fille de Jean de Poitiers , seigneur de Saint-Vallier, avait été placée fort jeune auprès de la duchesse d’Angoulême, mère de François Ier, et ensuite était entrée au service de la reine Claude, (...)
 
Jusqu’en 1803, les autorités scientifiques refusent d’admettre la réalité des météorites et d’écouter les témoignages s’y rapportant, avant qu’un physicien allemand se risque à remettre la croyance en (...)