Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 18 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 19 juillet, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juillet > 19 juillet
Éphéméride, événements
Les événements du 19 juillet. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
19 juillet
 
C’est à une heure de l’après-midi, le 19 juillet 1900, que le public parisien put pour la première fois goûter aux joies du voyage en Métropolitain : à l’heure dite, toutes les stations du joli chemin de fer établi sous la capitale étaient assiégées par une foule de curieux
Publié le vendredi 19 juillet 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Louis XIV renouvela les anciens traités faits avec les Suisses, et particulièrement le traité de paix perpétuelle conclu par François Ier. Il y déclare que cette dernière confédération durera tant et (...)
 
Parmi les actions sanglantes qui signalèrent la guerre de 1740, le combat d’Exiles fut un de ceux où l’un eut le plus à déplorer la perte prématurée d’une jeunesse florissante. Il s’agissait de pénétrer (...)
 
Le général Dupont avait reçu ordre, vers la fin de mai, de se porter avec son armée de Tolède sur Cadix. Après avoir traversé la Manche, la Sierra-Moréna, il était arrivé à Andujar sur le Guadalquivir, (...)
 
Raphaël-Bienvenu Sabatier, né à Paris en 1732, obtint à l’âge de vingt-quatre ans la chaire d’anatomie du Collège royal de chirurgie, et bientôt après la survivance de chirurgien en chef de l’Hôtel des (...)
 
C’est à une heure de l’après-midi, le 19 juillet 1900, que le public parisien put pour la première fois goûter aux joies du voyage en Métropolitain : à l’heure dite, toutes les stations du joli chemin de (...)
 
Voyez le récit de la bataille de l’Allia, au 18 juillet. Tite-Live continue : « Enfin les approches du jour portent la mort dans tous les cœurs ; et ce fut à travers cette suite de frayeurs (...)
 
On s’épouvanta de l’éclipse de soleil du 19 juillet 418, éclipse si complète, qu’on vit les étoiles comme au milieu de la nuit, à deux heures de l’après-midi ; elle produisit, selon l’historien (...)
 
Néron ,n’épargna pas même le peuple romain, ni les murs de Rome. Quelqu’un répétant ce proverbe grec : qu’après ma mort tout périsse, il répondit : que tout périsse de mon vivant ; et il agit en (...)