Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 30 juin, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juin > 30 juin
Éphéméride, événements
Les événements du 30 juin. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
30 juin
 
La cour était en fête. Après avoir marié deux de ses filles, le roi mariait sa sœur. Un brillant tournoi allait avoir lieu ; la lice était préparée dans la rue Saint-Antoine, près du palais des Tournelles, résidence de Henri II. « Mais tout est plein d’incertitude en cette vie, disent les Mémoires du maréchal de Vieilleville ; l’homme propose, Dieu (...)
Publié le dimanche 30 juin 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Chirurgien du roi saint Louis, il gagne la confiance de son successeur Philippe le Hardi et s’attire le profond respect des barons, prélats et chevaliers du royaume, avant que certains d’entre eux (...)
 
Célèbre philosophe chrétien du XIIIe siècle, que par une inconcevable inadvertance plusieurs écrivains ont confondu parmi les adeptes des sciences occultes, il naquit vers l’an 1235 à Palma, capitale (...)
 
La cour était en fête. Après avoir marié deux de ses filles, le roi mariait sa sœur. Un brillant tournoi allait avoir lieu ; la lice était préparée dans la rue Saint-Antoine, près du palais des (...)
 
Henriette d’Angleterre, fille de l’infortuné Charles Ier et de Henriette de France, était née à Excester en 1644. Philippe de France, duc d’Orléans, frère de Louis XIV, l’épousa en 1661. Elle avait les (...)
 
Le maréchal de Noailles se rend maître de Gironne, en trente-cinq jours de tranchée ouverte. Cette ville de la Catalogne avait été assiégée vingt-et-une fois sans avoir jamais été (...)