Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 29 octobre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 7 août, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Août > 7 août
Éphéméride, événements
Les événements du 7 août. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
7 août
 
Animé dès l’enfance d’une vive passion pour les sciences naturelles, et en particulier pour la conchyliologie, Hippolyte Crosse, doué d’une rare faculté de travail et d’une persévérance au-dessus de tout éloge, d’une loyauté et d’une simplicité unanimement appréciées, dirigea durant 38 ans un périodique mondialement reconnu consacré à ce sujet mais, dépourvu (...)
Publié le vendredi 7 août 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Henri IV, fils de l’empereur Henri III, surnommé le Noir, naquit le 11 novembre 1050, et succéda le 5 octobre 1056, a son père, sous la tutelle de sa mère. Ce fut sous le règne de cet empereur que (...)
 
Le Saint-Siège était vacant depuis plus de deux ans (décès du pape Clément V le 20 avrfil 1314). Les cardinaux avaient été longtemps sans pouvoir s’accorder même sur le lieu où ils devaient s’assembler. (...)
 
La promesse d’un chapeau de cardinal fut la récompense de l’habile négociateur Richelieu, que ses talents élevèrent depuis au ministère.
 
André-Sigismond Marggraf, célèbre chimiste, naquit à Berlin le 3 mars 1709. Il commença par étudier la pharmacie, puis se rendit à Halle, où il suivit les cours du grand Hoffmann. Dans le même temps, il (...)
 
Heureux continuateur des efforts de Vaucanson, qui comme lui a perfectionné à Lyon les machines à tisser, Jacquard inventa une machine bien simple et peu coûteuse, à la portée de la classe pauvre des (...)
 
Animé dès l’enfance d’une vive passion pour les sciences naturelles, et en particulier pour la conchyliologie, Hippolyte Crosse, doué d’une rare faculté de travail et d’une persévérance au-dessus de (...)
 
Pendant que Xerxès continuait sa marche, il fut résolu dans la diète de l’Isthme, qu’un corps de troupes, sous la conduite de Léonidas, roi de Sparte, s’emparerait du passage des Thermopyles, situé (...)