Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 15 avril DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Livre histoire TOURAINE (Les grandes affaires criminelles de) par Pascal Nourrisson

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Vie d’antan > TOURAINE (Les grandes affaires (...)
Librairie : Vie d’antan
Vie d’antan de nos régions, départements et anciennes provinces de France. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
TOURAINE (Les grandes
affaires criminelles de)
(par Pascal Nourrisson)
Publié / Mis à jour le dimanche 22 juin 2014, par LA RÉDACTION
 

La Touraine, si souvent décrite pour sa douceur de vivre, recèle cependant des destins tragiques et de sombres affaires, qui firent en leur temps la Une des journaux. De la moitié du XIXe siècle au début des années 1980, une cohorte impressionnante de parricides, incendiaires, empoisonneurs et autres criminels se sont succédé dans le box des accusés. Seuls quelques-uns ont émergé de la mémoire collective marquée par la cruauté ou le machiavélisme de leur forfait.

Du meurtrier de Cinais aux amants tragiques de Chaveignes en passant par l’éventreur de la rue du Cygne ou enfin l’enfant martyr de Chinon, la chronique judiciaire de Touraine regorge d’affaires criminelles qui ont souvent amené leurs auteurs sur la planche basculante de la guillotine. Une trentaine de dossiers, exhumés des archives judiciaires, sont ainsi narrés avec talent par l’auteur de ces Grandes Affaires Criminelles de Touraine. Une enquête passionnante !

Pascal Nourrisson. Après avoir publié un Grandes Affaires Criminelles du Loir-et-Cher qui rencontre actuellement un grand succès, Pascal Nourrisson a choisi de s’intéresser à cette terre de Touraine qu’il connaît si bien. Conseiller pédagogique depuis une quinzaine d’années, il est également l’auteur de Blois, le dictionnaire des noms de rues paru en 2003 aux éditions CLD ou encore plus récemment La vie blésoise à la Belle Époque chez Frémur Éditions. À la rigueur de l’historien, l’auteur allie le talent du romancier.

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !