Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 15 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Livre histoire AISNE (Les nouvelles affaires criminelles de l') par Bruno Dehaye

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Vie d’antan > AISNE (Les nouvelles affaires (...)
Librairie : Vie d’antan
Vie d’antan de nos régions, départements et anciennes provinces de France. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
AISNE
(Les nouvelles affaires criminelles de l’)
(par Bruno Dehaye)
Publié / Mis à jour le dimanche 22 juin 2014, par LA RÉDACTION
 

Les criminels ne s’arrêtent jamais ! Une fois de plus, Bruno Dehaye endosse son costume de détective et remonte la piste de nombreuses affaires, dont certaines sont demeurées bien mystérieuses. Est-on certain de l’épilogue de la terrible affaire du conservatoire de Laon ? Comment a réagi le forcené de Besny-Loisy face au char d’assaut qui le menaçait ? Le petit pharmacien d’Origny-Sainte-Benoite est-il vraiment le monstre que l’on voulut nous décrire ? Et que penser de l’erreur judiciaire qui a accablé le fameux Loizemant ?

Plus de quarante histoires dramatiques, parfois tragi-comiques, sont relatées par le détail. Sans complaisance, mais avec la dose d’humanité qui le caractérise, Bruno Dehaye continue son tour d’horizon du monde criminel. Les Nouvelles Affaires Criminelles de l’Aisne vous offrent un tableau saisissant des destins exceptionnels qui ont tous les Assises pour point commun. À ne manquer sous aucun prétexte !

Passionné par l’écriture, au point d’en faire son métier de cœur, Bruno Dehaye présente ici son quatrième ouvrage dans la collection des affaires criminelles. On connaît son passé d’écrivain. Il continue dans cette direction et met son talent au service de l’histoire, qu’elle soit petite ou grande. Les faits divers qu’il présente sont traités avec une objectivité non exempte de la générosité qui est sa marque de fabrique. Il poursuit inlassablement sa tâche avec une plume habile et aiguisée.

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !