Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 31 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Département de l'Aisne (région Picardie)

Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine : Départements > Département de l'Aisne (région Picardie)
Patrimoine : Départements
Département de l’Aisne : situation, physionomie générale, climat, curiosités naturelles, anciennes industries, personnages célèbres
Département de l’Aisne
(région Picardie)
 
Premier siècle av. J.-C. DIVITIAC, chef des Suessons. GALBA, l’un de ses successeurs. Cinquième siècle après J.-C. SAINT REMI (437-533), évêque de Reims, qui baptisa Clovis en 496 ; né à Cerny-en-Laonnois. Septième siècle EBROIN, maire du palais de Neustrie. Huitième siècle BERTRADE, mère de Charlemagne, née à Laon, morte en 783. Neuvième (...)
Publié le dimanche 18 avril 2010, par LA RÉDACTION
 
 
Le département de l’Aisne doit son nom à l’Aisne, rivière importante qui le traverse de l’est à l’ouest et qui y baigne la ville de Soissons. Il a été formé, en 1790, de territoires appartenant à deux des (...)
 
Le département de l’Aisne ne possède pas de hautes montagnes, car la colline la plus élevée n’a que 284 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit quatre fois la hauteur de la flèche de Saint-Jean des (...)
 
Le département de l’Aisne n’a pas de montagnes, et l’on sait qu’en général moins un pays est élevé au-dessus du niveau de la mer, moins il y fait froid. Il n’est pas situé à une très grande distance de la (...)
 
PAS D’INFOS DISPONIBLES
 
Premier siècle av. J.-C. DIVITIAC, chef des Suessons. GALBA, l’un de ses successeurs. Cinquième siècle après J.-C. SAINT REMI (437-533), évêque de Reims, qui baptisa Clovis en 496 ; né à (...)