Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 1er décembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Décembre > 1er décembre
Éphéméride, événements
Les événements du 1er décembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
1er décembre
 
Émanation de la Brigade du Chef créée douze ans plus tôt, celle qui deviendra la Brigade criminelle en 1944 concentre ses efforts sur les affaires criminelles et les affaires sensibles
Publié le dimanche 1er décembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Henri Ier, troisième fils de Guillaume le Conquérant, s’empara, après la mort imprévue de Guillaume le Roux, du trône d’Angleterre, qui appartenait à son frère Robert. Ce dernier était alors en (...)
 
Dans une information du 1er décembre 1446, on voit (Traité de la noblesse par de la Roque, p. 163) que, pour prouver la noblesse de Perette Bureau, mariée à Jean le Gras, on soutint « qu’elle avait (...)
 
Alphonse V, roi de Portugal, étant venu à Paris pour y solliciter des secours contre Ferdinand&nbsp Ier, fils du roi d’Aragon, qui lui avait enlevé la Castille, le roi de France Louis XI tâcha de (...)
 
Léon X, de la maison des Médicis, est ce pape à jamais célèbre par la magnifique protection qu’il accorda aux arts, par les talents de toute espèce qu’il fit éclore en Italie. Une heureuse émulation les (...)
 
D’abord comte, puis duc de Lauzun, Antonin Nompar de Caumont est célèbre par sa grande faveur auprès de Louis XIV, et par le consentement d’abord accordé, et puis refusé à son mariage avec mademoiselle (...)
 
Neveu, par sa mère, du grand Cassini, il était né comme lui dans le comté de Nice. Appelé en France par son oncle, en 1687, il se mit à observer le ciel, et personne de son temps n’en a mieux connu (...)
 
Le livret sera délivré par la police ou par la municipalité du lieu où réside l’ouvrier, et devra être tenu à la disposition du patron chez lequel travaille l’ouvrier aussi longtemps qu’il restera à son (...)
 
Émanation de la Brigade du Chef créée douze ans plus tôt, celle qui deviendra la Brigade criminelle en 1944 concentre ses efforts sur les affaires criminelles et les affaires (...)