Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 20 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 21 septembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 21 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 21 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
21 septembre
 
Premier de sa promotion de l’École des mines, membre de nombreuses académies scientifiques européennes et professeur au Collège de France durant quatre décennies, Léonce Élie de Beaumont s’illustra notamment en publiant avec Dufrénoy la première carte géologique de France, fruit de plus de 10 ans de (...)
Publié le samedi 21 septembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Plus terrible que celles dont Béthune eut à souffrir les ravages pendant les années 1146, 1158, 1165, 1173 et 1187, la peste de 1188 avait couvert cette ville d’un crêpe funèbre et porté le (...)
 
Edouard Ier étant mort au moment où il allait conquérir l’Ecosse, son fils Edouard, qui lui succéda sur le trône, abandonna les projets de son père, pour se livrer à ses maîtresses et à ses favoris : (...)
 
La guerre de Cent Ans se poursuivait. Les années 1433 et 1434 qui s’étaient écoulées, avaient vu les troupes royales faire chaque jour de nouveaux progrès contre les Anglais, et Charles VII avait (...)
 
Henri III était tombé sous le couteau de Jacques Clément (1er août 1589). Le duc de Mayenne, qui avait pris le titre de lieutenant-général du royaume, quitta Paris vers la fin du mois d’août, à la tête (...)
 
Premier de sa promotion de l’École des mines, membre de nombreuses académies scientifiques européennes et professeur au Collège de France durant quatre décennies, Léonce Élie de Beaumont s’illustra (...)