Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 13 août DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 18 juillet, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juillet > 18 juillet
Éphéméride, événements
Les événements du 18 juillet. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
18 juillet
 
Considéré comme l’une des plus brillantes incarnations de l’art au XVIIIe siècle, Watteau, le misanthrope, le douloureux, le morose, toucha à tous les genres, gravant, dessinant, peignant, dédaignant l’argent et mettant dans son oeuvre ce que la vie lui avait refusé : de la jeunesse, de l’amour, du (...)
Publié le vendredi 17 juillet 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Il serait fidèle le beau portrait que le Tasse a tracé du héros de son poème, s’il eût ajouté quelques traits pour rendre sa valeur plus brillante. Godefroy de Bouillon possédait toutes les perfections (...)
 
Ce poète célèbre immortalisa la fontaine de Vaucluse, Laure et lui-même. Il était né à Arrezzo, le 20 juillet 1304. Après la mort de la belle Laure, il se fixa à Arqua, gros village à quatre lieues de (...)
 
Né à Perpignan le 18 juillet 1659, Hyacinthe Rigaud né Jacint Rigau-Ros — c’est-à-dire Rigaud le Roux —, est fils et petit-fils de peintres. Il prit goût de bonne heure pour leur profession, et après la (...)
 
Considéré comme l’une des plus brillantes incarnations de l’art au XVIIIe siècle, Watteau, le misanthrope, le douloureux, le morose, toucha à tous les genres, gravant, dessinant, peignant, dédaignant (...)
 
Les deux armées étaient dans un endroit de la Béotie nommé Leuctres. La veille de la bataille, pendant qu’Epaminondas faisait ses dispositions, inquiet d’un événement qui allait décider du sort de sa (...)
 
Le 14 des Calendes d’août, ou le 18 juillet, était regardé par les Romains parmi les jours néfastes, comme un des plus sinistres. Il était défendu d’y vaquer à aucune fonction quelconque, soit publique, (...)