Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 26 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 13 mai, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mai > 13 mai
Éphéméride, événements
Les événements du 13 mai. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
13 mai
 
Académicien, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, professeur d’histoire naturelle au muséum de Paris, Georges Cuvier naquit à Montbéliard, le 23 août 1769, de parents protestants. Doué de cette intelligence hâtive, qui ne prouve rien lorsqu’elle n’est qu’un développement précoce, Cuvier savait lire avant d’avoir accompli sa troisième année. Cette (...)
Publié le lundi 13 mai 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Vers l’an 1206 ou 1207, il s’éleva une vive querelle entre le roi d’Angleterre, Jean sans Terre, et le pape Innocent III. L’archevêque de Cantorbéry étant venu à mourir, le chapitre lui nomma un (...)
 
Louis Bourdaloue, jésuite, fut le premier modèle des bons prédicateurs en Europe ; on l’appelait le roi des prédicateurs, et le prédicateur des rois. Louis XIV voulut l’entendre tous les ans, aimant (...)
 
Voici ce que nous apprend le VIIe Bulletin de l’Armée : Le 10 mai, à neuf heures du matin, l’Empereur Napoléon avait paru aux portes de Vienne avec le corps du maréchal duc de Montebello. C’était à la (...)
 
Académicien, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, professeur d’histoire naturelle au muséum de Paris, Georges Cuvier naquit à Montbéliard, le 23 août 1769, de parents protestants. Doué de (...)
 
Alphonse Daudet conquit des lecteurs dans toutes les classes de la société. Il écrivait une langue si claire, si allègre, si pure ! C’est comme une eau limpide, et on y peut boire sans que les lèvres (...)