Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 12 août DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 17 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 17 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 17 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
17 avril
 
Cette femme aimable et spirituelle, sans avoir jamais songé à composer le plus petit livre, est devenue l’un des auteurs les plus célèbres, et le plus classique de son genre. Des feuilles légères, des confidences échappées journellement à la tendresse maternelle et à l’amitié, des détails de ménage qui ne pouvaient être destinés au grand jour de (...)
Publié le vendredi 17 avril 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Ayant pris une place importante dans l’usage du prêt à intérêt, interdit par l’Église et les conciles mais indispensable au commerce renaissant, les Juifs sont expulsés du domaine royal, leurs biens (...)
 
Anicet gouverna l’église de Rome pendant onze ans, et souffrit le martyre dans la persécution que Sulpice Sévère compte pour la quatrième. Saint Justin défendait alors l’Eglise par ses écrits, dont (...)
 
Cette femme aimable et spirituelle, sans avoir jamais songé à composer le plus petit livre, est devenue l’un des auteurs les plus célèbres, et le plus classique de son genre. Des feuilles légères, des (...)
 
Depuis que le fer et la flamme avaient détruit les anciens nœuds qui rattachaient Saint-Domingue à la France, plusieurs tentatives avaient été faites par la métropole pour reconquérir cette importante (...)
 
C’est entre ce pape et son prédécesseur Léon IV, qu’on place la prétendue papesse Jeanne, qui tint, dit-on, le Saint-Siège deux ans et quelque mois. Cette fable, avancée d’abord par les chroniqueurs des (...)