Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 mai DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 13 février, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Février > 13 février
Éphéméride, événements
Les événements du 13 février. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
13 février
 
Sa destination était de fournir de l’eau au Louvre, aux Tuileries et à différents quartiers de la capitale
Publié le mercredi 12 février 2020, par LA RÉDACTION
 
 
En Angleterre, Catherine Howard, femme du roi Henri VIII, est décapitée. Elle était la cinquième femme du roi, et c’était la seconde qu’il envoyait à l’échafaud. Ce prince avait épousé en premières noces (...)
 
En la cathédrale de Reims, nous assistons ce jour au sacre du nouveau roi de France, Henri III. C’est un habitué des trônes, puisque deux ans plus tôt, à 21 ans, il s’était déjà installé sur celui de (...)
 
L’astronome italien Galilée est arrêté par l’Inquisition.
 
Le cardinal Mazarin va délivrer les princes de Condé, de Conti et de Longueville, prisonniers au Havre, où ils avaient été transférés, après avoir été d’abord enfermés à Vincennes et puis à Marcoussis. (...)
 
Sa destination était de fournir de l’eau au Louvre, aux Tuileries et à différents quartiers de la capitale
 
Naissance de la cantatrice Sophie Arnould à l’hôtel de Lisieux, rue des Fossés-Saint-Germain, à Paris. Cet établissement était installé dans l’ancienne maison de l’amiral Coligny. C’est dans la chambre (...)
 
Mort du comte de Vergennes. Charles Gravier, comte de Vergennes, commandeur de l’ordre du Saint-Esprit, chef du conseil royal des finances, ministre des affaires étrangères, descendait d’une famille (...)
 
L’assemblée Constituante décrète la suppression des ordres religieux.
 
Gabriel-Henri Gaillard, ancien membre de l’Académie française, de celle des Inscriptions, et de la troisième classe de l’Institut, est presque le seul savant de la fin du dix-huitième siècle, qui se (...)
 
Louis et Auguste Lumière déposent le brevet du Cinématographe. Né en 1864, Louis Lumière est le fils d’un industriel franc-comtois spécialisé dans la fabrication de matériel photographique. (...)
 
Ce matin-là, le commissaire Priolet, suivi de cinq inspecteurs, venait arrêter la nommée Zelle, autrement dit la fameuse espionne Mata-Hari, dans la chambre n°113 que la danseuse occupait à (...)