Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 22 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Livre histoire TARN-ET-GARONNE (Les grandes affaires criminelles du) par Sylvain Larue et Gisèle Vigouroux

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Vie d’antan > TARN-ET-GARONNE (Les grandes affaires
Librairie : Vie d’antan
Vie d’antan de nos régions, départements et anciennes provinces de France. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
TARN-ET-GARONNE
(Les grandes affaires criminelles du)
(par Sylvain Larue et Gisèle Vigouroux)
Publié / Mis à jour le lundi 23 juin 2014, par LA RÉDACTION
 

De 1816 à nos jours, les auteurs ont exhumé l’autre Histoire du Tarn-et-Garonne : celle des destins tragiques, des grands criminels, des avocats et des bourreaux. Au fil des pages vous découvrirez avec la guillotine en toile de fond, la ronde sordide des infanticides et des enfants martyrs, l’incroyable cruauté de « la Gatasso » de Montauban, la perversité du « Satyre » de Montpezat, le fabuleux destin de Stanis, un adolescent aux yeux d’ange qui a froidement assassiné une quinzaine de personnes dans les années 1940, jusqu’au drame de la Fumade en 1975. Voici deux siècles d’affaires criminelles à travers des récits palpitants restituant les lieux et les époques pour constituer une véritable chronique des faits divers d’autrefois.

Sylvain Larue s’est imposé en quelques années comme l’un des meilleurs spécialistes de l’histoire criminelle française. Il a signé une quinzaine de titres dans la collection, dont quatre consacrés à la région Midi-Pyrénées (Gers, Tarn, Gascogne et Haute-Garonne). Il est par ailleurs l’auteur remarqué des Grandes Affaires Criminelles de France et des Nouvelles Affaires Criminelles de France.

Gisèle Vigouroux se définit elle-même comme une « raconteuse » qui s attache, au travers des faits judiciaires, à retracer les petites histoires qui font la grande Histoire... Avec acuité, elle sait dénouer les fils des archives pour exhumer des récits inédits. Après Les Grandes Affaires Criminelles des Pyrénées, du Gard et de la Haute-Garonne, voici son quatrième ouvrage dans la collection.

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !