Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 8 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 8 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 8 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
8 octobre
 
Par un privilège extrêmement rare, la ville du Havre peut exciper de son acte de naissance, devant son existence au roi François Ier qui désire en faire un bastion du commerce maritime, mais également un lieu offrant un havre sûr pour nos navires
Publié le mardi 8 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Aubry de Montdidier, passant seul dans la forêt de Bondy, fut assassiné et enterré au pied d’un arbre. Son chien resta plusieurs jours sur sa fosse, et ne le quitta que pressé par la faim. Il vient à (...)
 
Par un privilège extrêmement rare, la ville du Havre peut exciper de son acte de naissance, devant son existence au roi François Ier qui désire en faire un bastion du commerce maritime, mais (...)
 
Jean Mondonville, l’un des plus célèbres musiciens français du XVIIIe siècle, vit le jour à Narbonne en décembre 1711. Il acquit d’abord de la réputation à Paris, où il se rendit en 1737, par l’exécution (...)
 
À l’âge de 30 ans, il travailla de concert avec ses deux frères, lisant ensemble les meilleurs auteurs, se partageant l’universalité des connaissances humaines
 
Il était accompagné des généraux Murat, Berthier, Lannes, Marmont et Andréossy, et de MM. Monge et Bertholet. En partant d’Egypte, le général Bonaparte avait laissé le commandement au général Kléber..Le (...)
 
Ce concile était le quatrième concile général, tenu d’abord à Nicée, et ensuite transféré à Calcédoine, où les évoques arrivèrent à la fin de septembre. Il y en avait cinq cent vingt et même cinq cent (...)
 
Géraud de Cordemoy a le premier débrouillé le chaos des deux premières dynasties des rois de France. On doit cette utile entreprise au duc de Montausier, qui chargea Cordemoy de faire l’histoire de (...)