Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 19 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 7 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 7 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 7 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
7 octobre
 
Zoologiste, minéralogiste et géologue montrant le premier comment l’ordre de superposition des terrains et leur âge relatif sont définis par les restes des animaux contemporains à leur formation, Alexandre Brongniart, qui devint à 30 ans directeur de la manufacture de Sèvres, fut avec Cuvier un précurseur de la (...)
Publié le lundi 7 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Jacques Sirmond, jésuite, l’un des plus savants et des plus aimables hommes de son temps, était né en 1559. On sait à peine qu’il fut confesseur de Louis XIII, parce qu’il fit peu parler de lui dans ce (...)
 
Denis Amelotte, né en Saintonge en 1609, oratorien, est principalement connu par une bonne version du Nouveau Testament. Cette version fut très répandue, l’auteur ayant assuré dans la préface, « (...)
 
La plupart des articles de l’ordonnance de 1673 (Code Savary), ancêtre du Code de commerce, furent dressés suivant les avis qu’avait donnés ce négociant devenu (...)
 
Né à Naples, il fut l’un des plus célèbres musiciens de ce siècle et fut destiné de bonne heure à la musique. Après y avoir fait des progrès rapides, il se rendit à Rome où il eut de grands succès, et (...)
 
Zoologiste, minéralogiste et géologue montrant le premier comment l’ordre de superposition des terrains et leur âge relatif sont définis par les restes des animaux contemporains à leur formation, (...)
 
Charles III, dit le Simple, fils de Louis le Bègue, né en 879 d’une deuxième femme, du vivant même de la première, fut couronné roi de France en 893. Charles III le Simple Il ne fut roi que de nom. (...)