Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 20 août, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Août > 20 août
Éphéméride, événements
Les événements du 20 août. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
20 août
 
Nouvelliste, critique d’art, épistolier, mais surtout poète de l’ennui, de l’amour attendu, des angoisses métaphysiques, publiant ce qu’il considérait comme de simples amorces de son oeuvre à venir en priant qu’on lui donnât jusqu’à son prochain livre lorsque la mort le surprit à 27 ans, Jules Laforgue, dont Rémy de Gourmont qualifia les écrits de « (...)
Publié le mardi 20 août 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Fondateur de l’abbaye de Clairvaux, laissant 160 monastères dans diverses contrées de l’Europe et de l’Asie, saint Bernard, dont l’intelligence allait droit au coeur des doctrines et des choses, exerça (...)
 
Voici la description de cette fête, célébrée deux jours après le mariage du fils de Jeanne d’Albret et de la fille de Catherine de Médicis, telle que la donnent les Mémoires d’état de France. (...)
 
Cette bataille, qui se déroula près de la ville de Lens, était la quatrième bataille qu’il donnait depuis qu’il commandait les armées. Avant le combat, il dit à ses soldats ces seules paroles : « Amis, (...)
 
Jean de Witt, bourguemestre de Dordrecht, s’était élevé de grade en grade, et par ses services, jusqu’à la place de grand-pensionnaire de Hollande. Il y avait alors deux partis dans la république ; (...)
 
Grégoire-Louis-Barnabé Chiaramonti naquit dans la Romagne, le 14 août 1742, d’une famille noble. Sa naissance italienne, et son caractère doux et tranquille, le disposant à la vie monastique, il prit, (...)
 
Nouvelliste, critique d’art, épistolier, mais surtout poète de l’ennui, de l’amour attendu, des angoisses métaphysiques, publiant ce qu’il considérait comme de simples amorces de son oeuvre à venir en (...)