Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 12 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Les événements du 24 juillet, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juillet > 24 juillet
Éphéméride, événements
Les événements du 24 juillet. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
24 juillet
 
Le pilote malouin brûlait de « voyager, découvrir et conquérir à Neuve-France, ainsi que trouver, par le Nord, le passage au Cathay », le roi de France voyant dans ce périple une façon d’entraver l’avancée de Charles Quint et, partant, de l’affaiblir financièrement
Publié le mercredi 24 juillet 2019, par LA RÉDACTION
 
 
En conduisant Astolphe dans la Lune, l’Arioste lui montre, dans ce séjour, où se retrouvent toutes les choses perdues sur la terre, la donation prétendue de l’empereur Constantin au pape Sylvestre : (...)
 
Le pilote malouin brûlait de « voyager, découvrir et conquérir à Neuve-France, ainsi que trouver, par le Nord, le passage au Cathay », le roi de France voyant dans ce périple une façon d’entraver (...)
 
Don Carlos, fils de Philippe II, roi d’Espagne, parut, dès son bas âge, violent dans toutes ses passions. Il déplut à son père, par son caractère hautain et indocile, par des plaisanteries très (...)
 
Le chevalier Folard appelle cette victoire l’ornement de la couronne du maréchal de Villars ; elle fut en effet le salut de la France, réduite aux dernières extrémités par cette suite de revers et de (...)
 
La première assemblée des notables, réunie le 22 février 1787, s’était séparée le 25 mai suivant. Loménie de Brienne ne poursuivit pas immédiatement l’exécution des mesures consenties par elle : il laissa (...)
 
Née Edme-Sophie Garre à Melun le 28 août 1775, elle est du petit nombre des femmes de l’époque qui se distinguèrent dans la musique par le talent de la composition. Fille d‘un chirurgien habile qui (...)