Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 17 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 21 juillet, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juillet > 21 juillet
Éphéméride, événements
Les événements du 21 juillet. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
21 juillet
 
À peine maître d’Alexandrie, Bonaparte ne permet pas à ses troupes de se laisser décourager dans l’oisiveté de ce séjour, en comparant la pénurie et l’âpreté du pays où elles viennent de descendre, avec la riante Italie qu’elles ont quittée naguère. Mais à cet important motif d’une marche rapide sur le Caire, s’en joignent d’autres non moins (...)
Publié le dimanche 21 juillet 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Tandis que Louis IX donnait à son frère Alphonse de Poitiers un comté qui avait longtemps appartenu à la maison royale d’Angleterre, et dont Richard, frère du roi d’Angleterre Henri III, portait même (...)
 
Enguerrand de Marigny, comte de Longueville, avait occupé, sous Philippe le Bel, les charges les plus importantes de l’Etat : il avait été grand chambellan, capitaine du Louvre, Intendant des (...)
 
Saint-Mégrin, sortant du Louvre vers les onze heures du soir, est attaqué par une vingtaine d’hommes, et percé de trente-trois coups, dont il mourut le lendemain. Le roi le fit enterrer à Saint-Paul, (...)
 
« C’était, dit un biographe, un homme d’État distingué, un excellent administrateur et un général habile. Il joignait à une physionomie imposante et à un caractère conciliant, une grande éloquence et une (...)
 
De toutes les expéditions militaires du tsar Pierre le Grand, l’affaire du Pruth est celle où il courut le plus grand danger. Il se trouvait sans provisions, ayant la rivière de Pruth derrière lui, (...)
 
La Russie n’ayant pas rempli les engagements qu’elle avait pris avec la Turquie relativement à la Pologne, n’ayant point retiré ses troupes de ce pays ainsi qu ’elle s’y était engagée, ayant enfin (...)
 
À peine maître d’Alexandrie, Bonaparte ne permet pas à ses troupes de se laisser décourager dans l’oisiveté de ce séjour, en comparant la pénurie et l’âpreté du pays où elles viennent de descendre, avec (...)
 
Un grand talent d’orateur et d’homme d’Etat, formé dans les fonctions de la magistrature, appliqué d’abord dans la sphère politique aux intérêts de la liberté, puis tout-à-coup tourné contre elle, voilà (...)