Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 11 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Les événements du 23 juin, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juin > 23 juin
Éphéméride, événements
Les événements du 23 juin. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
23 juin
 
Obtenant à l’âge de 20 ans une bourse d’étude à l’Académie de France à Rome, il y acquiert la connaissance des chefs-d’œuvre antiques avant de travailler comme apprenti pour le célèbre Mansart puis de publier son Cours d’architecture contenant la doctrine architecturale classique du XVIIe siècle. Élaborant les plans de la porte en forme d’arc de triomphe de (...)
Publié le mardi 23 juin 2020, par LA RÉDACTION
 
 
En 1301, le roi Philippe le Bel déclara la Flandre confisquée pour crime de félonie, et vint lui-même, pendant l’été, avec un grand déploiement de pompe, s’y faire reconnaître comme comte et seigneur. (...)
 
Obtenant à l’âge de 20 ans une bourse d’étude à l’Académie de France à Rome, il y acquiert la connaissance des chefs-d’œuvre antiques avant de travailler comme apprenti pour le célèbre Mansart puis de (...)
 
Antoine de Rivarol naquit à Bagnols (Gard), de parents pauvres mais nobles, d’origine italienne. Ses ennemis lui ont contesté sa noblesse, et lui-même fut obligé de rompre plus d’une lance pour la (...)
 
Dans le cadre d’une expédition scientifique entamée en 1799 et qui durera 5 ans, l’illustre naturaliste, explorateur et géographe allemand Alexandre de Humboldt — né en 1769 —, accompagné de son ami le (...)
 
Né à Fontenay-le-Comte (Vendée) le 30 avril 1723, il fut maître de physique et d’histoire naturelle des enfants de France, censeur royal, membre de l’académie des Sciences, et ensuite de l’Institut. Il (...)