Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 29 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 29 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 29 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
29 avril
 
Les soldats de Charles-Quint venant de réduire la ville et le château de Vitry-en-Perthois le 14 juillet 1544, il restait alors trop évident que cette place, déjà deux fois prise et brûlée, en 1142 par Louis VII et en 1420 par Jean de Luxembourg avec les Anglais, était incapable désormais de résister à de nouvelles (...)
Publié le lundi 29 avril 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Les soldats de Charles-Quint venant de réduire la ville et le château de Vitry-en-Perthois le 14 juillet 1544, il restait alors trop évident que cette place, déjà deux fois prise et brûlée, en 1142 (...)
 
Léganez, en demandant l’échange de quelques prisonniers, fit dire au comte d‘Harcourt que, s’il était roi de France, il lui ferait couper la tête, pour avoir hasardé une bataille contre une armée (...)
 
Michel-Adrien Ruyter, le plus grand homme de mer qu’ait eu la Hollande, et qui la rendit la plus formidable des puissances maritimes, était né en 1607, à Flessingue. Après avoir été matelot, (...)
 
Charles-Irénée Castel, abbé de Saint-Pierre, né en 1658, gentilhomme de Normandie, n’ayant qu’une fortune médiocre, la partagea quelque temps avec les célèbres Varignon et Fontenelle. Il écrivit beaucoup (...)
 
Claude-Joseph Dorat est né à Paris le 31 décembre 1734. Des femmes qui avaient entendu parler d’Ovide, et des hommes qui croyaient le connaître pour l’avoir lu, peut-être même pour l’avoir appris, se (...)
 
Callinicus inventa le feu grégeois, dont la violence redoublait dans l’eau. Il s’en servit pour incendier la flotte des Sarrasins, sous le règne de Constantin Pogonat. Jusqu’en 940, ce secret fut (...)