Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 30 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 30 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 30 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
30 novembre
 
Landru est coupable... — un des plus grands coupables qu’on ait jamais vus — il est l’assassin de dix femmes et d’un jeune homme ; il les a tués pour les voler, écrit l’avocat et littérateur Georges Claretie (1875-1936) dans Le Figaro du 1er décembre 1921, au lendemain de l’annonce du verdict de condamnation à mort, à l’issue d’un procès auquel on venait (...)
Publié le samedi 30 novembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
L’hôtel des Invalides est un des plus beaux monuments du ministère de Louvois et du règne de Louis XIV. Il fut bâti sur les dessins du célèbre Mansart. « Je fus hier aux Invalides, dit le Persan de (...)
 
Maurice, comte de Saxe, naquit en 1696, de Frédéric-Auguste Ier, électeur de Saxe, roi de Pologne, et de la comtesse de Konismarck, Suédoise, aussi célèbre par son esprit que par sa beauté. Ce fut (...)
 
Si l’on ne voulait considérer, dans cet homme original, que le médecin instruit et laborieux, le professeur exact, sévère et impartial dans les examens, pour l’admission aux grades ; l’auteur savant (...)
 
Landru est coupable... — un des plus grands coupables qu’on ait jamais vus — il est l’assassin de dix femmes et d’un jeune homme ; il les a tués pour les voler, écrit l’avocat et littérateur Georges (...)
 
Surnommée l’aviatrice « la plus rapide du monde » en raison des brillants records de vitesse qu’elle avait battus, Hélène Boucher, âgée de 26 ans, servie par des dons rares de virtuosité et de courage (...)
 
Vers la fin de l’année 885, les Normands firent une descente en France par la Seine ; et après avoir pillé Rouen et Pontoise, ils vinrent mettre le siège devant Paris. Cette ville, qui ne consistait (...)