Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 28 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 23 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 23 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 23 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
23 octobre
 
Se destinant à une carrière de peintre, Théophile Gautier n’a pas encore dix-huit ans lorsque la rencontre de Victor Hugo bouleverse son existence et l’incite à entamer une carrière de romancier et de poète aux côtés du mouvement romantique et contre les tenants du classicisme. Figure marquante de la vie littéraire du XIXe siècle, celui que Monselet (...)
Publié le mercredi 23 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Charles du Fresne du Cange était né à Amiens le 18 décembre 1610. On sait combien ses deux Glossaires sont utiles pour l’intelligence de tous les usages du Bas-Empire et des siècles suivants. On est (...)
 
Jean-Foy-Vaillant, membre de l’Académie des Belles-Lettres, né à Beauvais en 1632, fut élevé avec soin dans les sciences, par son oncle maternel, et destiné à l’étude de la médecine ; mais un heureux (...)
 
Pendant la guerre de la Succession d’Espagne l’armée des alliés, commandée par le prince Eugène de Savoie et John Churchill, duc de Marlborough, ayant battu les Français à Oudenarde, vint mettre le (...)
 
Se destinant à une carrière de peintre, Théophile Gautier n’a pas encore dix-huit ans lorsque la rencontre de Victor Hugo bouleverse son existence et l’incite à entamer une carrière de romancier et de (...)
 
Boèce, sorti d’une illustre et ancienne famille de Rome, devint ministre de Théodoric, roi des Ostrogoths, dont il avait prononcé le panégyrique à son entrée dans Rome. Sur un soupçon que le sénat de (...)