Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 12 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 19 octobre, éphéméride du jour - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 19 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 19 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
19 octobre
 
L’ascension du 19 octobre 1783 par Pilâtre de Rozier et Giroud de Villette fut la première ascension d’hommes, celle où, pour la première fois, on vit deux mortels assez hardis pour se suspendre à un fragile aérostat qu’un coup de vent ou le feu pouvait détruire en un instant, et s’élever dans les airs à la hauteur de plus de 100 (...)
Publié le vendredi 18 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Jean sans Terre, roi d’Angleterre, quatrième fils du roi Henri II, avait usurpé la couronne en 1199, sur Artus de Bretagne, son neveu, à qui elle appartenait. Jean sans Terre, roi d’Angleterre Ce (...)
 
Le comte de Dunois avait fait l’année précédente la conquête de la Guyenne sur les Anglais, auxquels il ne restait plus que la ville de Bordeaux, qui fut enfin soumise, malgré la résistance du brave (...)
 
Anne Dubourg, parent d’Antoine Dubourg, chancelier sous François Ier, était né à Riom en Auvergne. Devenu conseiller-clerc au parlement de Paris, il s’éleva contre les persécutions qu’on faisait (...)
 
Isaac de Benserade, membre de l’Académie française, naquit à Lyons-la-Forêt en Normandie le 15 octobre 1612. Il n’avait que huit ans, lorsque l’évêque qui lui donnait la confirmation, lui demanda s’il ne (...)
 
L’ascension du 19 octobre 1783 par Pilâtre de Rozier et Giroud de Villette fut la première ascension d’hommes, celle où, pour la première fois, on vit deux mortels assez hardis pour se suspendre à un (...)
 
Au lendemain de Thermidor, il rencontre celui qui devint son associé : Joseph Lenoir. Les deux noms se trouvèrent si étroitement liés que l’on dit toujours Richard-Lenoir, même en ne parlant que de (...)