Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 29 mars DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 21 août, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Août > 21 août
Éphéméride, événements
Les événements du 21 août. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
21 août
 
L’initiateur du célèbre Alphonse, son mentor, son premier guide à Paris, meurt à 84 ans après une admirable carrière de littérateur et d’érudit, ayant collaboré à de nombreux journaux de Paris et de province et ne laissant pas moins de 70 romans, analyses de périodes historiques et études de (...)
Publié le mardi 20 août 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Quarante-quatrième grand-maître de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, il naquit en 1464. Reçu chevalier dans sa jeunesse, il se concilia de bonne heure l’estime et l’affection de ses chefs, et parvint (...)
 
Jean de la Valette-Parisot, grand-maître de l’ordre de Malte, se rendit la terreur des Turcs, du temps même de Soliman II, la terreur des Chrétiens. Celui-ci qui, en 1522, avait déjà chassé de Rhodes (...)
 
La fondation de cette église se perd dans la nuit des temps. La construction ayant été terminée, Jean-François de Gondy, premier archevêque de Paris, en fit la dédicace le 5 février 1622. La cure de (...)
 
Les infortunes de Diane de Joannis de Chateaublanc, marquise de Ganges, tiennent beaucoup plus du roman que de l’histoire. Née à Avignon en 1635, comblée des avantages de la nature et de la fortune, (...)
 
Le duc de Savoie et le prince Eugène furent obligés de lever le siège de Toulon, après une perte de 4 à 5000 hommes ; le maréchal de Tessé ayant fait attaquer, dès le 15, avec le plus grand succès, la (...)
 
L’initiateur du célèbre Alphonse, son mentor, son premier guide à Paris, meurt à 84 ans après une admirable carrière de littérateur et d’érudit, ayant collaboré à de nombreux journaux de Paris et de (...)