Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 14 août DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 30 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 30 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 30 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
30 avril
 
Appartenant à l’histoire de la peinture dans le dernier tiers du XIXe siècle, Manet avait eu dès son enfance un goût irrésistible pour l’art, mais eut toutes les peines du monde à faire admettre ses tableaux au Salon annuel, avant de prendre la résolution de faire une exposition particulière en (...)
Publié le jeudi 30 avril 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Enguerrand sortait d’une ancienne noblesse de Normandie. Le vrai nom de sa famille était Le Portier ; mais Hugues, son grand-père, ayant épousé l’héritière de la maison de Marigny, en fit porter le nom à (...)
 
En lisant l’histoire du chevalier Bayard, l’âme de ce héros y paraît réunir tant de vertus sans aucun mélange de défauts, qu’on soupçonnerait l’auteur de n’avoir voulu présenter aux hommes qu’un modèle (...)
 
Cette conspiration tendait à enlever de la cour le duc d’Alençon, pour en faire le chef du parti des mécontents. Les têtes des deux gentilshommes, la Mole et Coconas, furent exposées sur une potence à (...)
 
Louis Gofridi , curé de la paroisse des Acoules, de Marseille, avait beaucoup de goût pour les livres de magie. A force de lire de ces sortes de productions, il s’imagina qu’il était sorcier. Le (...)
 
Le comte de Tilli, un des plus célèbres capitaines de la guerre de Trente Ans, s’était signalé contre les Turcs, contre les Danois et contre les protestants d’Allemagne, et passait pour le premier (...)
 
Lesueur naquit à Paris, en 1617, d’un sculpteur obscur, et mourut dans la même ville à trente-huit ans, le premier de tous les peintres français du dix-septième siècle, si l’on en excepte Poussin et (...)
 
Appartenant à l’histoire de la peinture dans le dernier tiers du XIXe siècle, Manet avait eu dès son enfance un goût irrésistible pour l’art, mais eut toutes les peines du monde à faire admettre ses (...)