Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 25 mars, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mars > 25 mars
Éphéméride, événements
Les événements du 25 mars. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
25 mars
 
L’impitoyable mort, rapporte Le Petit Parisien dans son édition du 26 mars 1914, a clos pour jamais cette bouche harmonieuse, fermé ces yeux de loyauté, de bonté, de claire intelligence, couché ce grand corps droit et ferme que les ans n’avaient pas courbé et qui semblait emprunter leur majesté aux chênes. Le poète avait vu le jour, le 8 septembre (...)
Publié le lundi 25 mars 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Robert, second fils de Pierre de Courtenay et d’Yolande, succéda à son père l’an 1219, au refus de son aîné, Philippe, comte de Namur. Etant parti de France sur la fin de 1220, il fut couronné à (...)
 
Charles V, dit le Sage, fait placer par Henri de Vic la grosse horloge du palais, la première de cette espèce qui ait été fabriquée en France. Henri de Vic était un habile mécanicien d’Allemagne, que (...)
 
Ce fut au commencement de l’année 1583, que la confrérie des Flagellants commença d’être connue à Paris. Henri III en confirma les statuts et s’y fit inscrire ; il donna aux frères le nom de Pénitents de (...)
 
Comme la ville d’Ypres a été le berceau du Jansénisme, lorsque Louis XIV en fit le siège, on fit courir une prétendue lettre de ce prince au docteur Arnauld, dans laquelle il exhortait cet illustre (...)
 
L’Angleterre et la Russie signent un traité d’alliance contre le France.
 
Traité de paix d’Amiens, entre les républiques française, batave, et l’Espagne, d’une part, l’Angleterre de l’autre. « Les îles de la Trinité et de Ceylan restent aux Anglais ; l’île de Malte doit être (...)
 
Traité de Vienne entre l’Autriche, la Grande-Bretagne, la Prusse et la Russie, qui s’engagent à réunir tous leurs efforts contre Napoléon ; chacune des puissances contractantes devra mettre sur pied (...)
 
Un crime commis sans motif, sans autre intérêt que le crime même, est un événement rare dans les fastes judiciaires. Le procès de Louis-Auguste Papavoine en offrit l’exemple, et, comme à peu de (...)
 
L’impitoyable mort, rapporte Le Petit Parisien dans son édition du 26 mars 1914, a clos pour jamais cette bouche harmonieuse, fermé ces yeux de loyauté, de bonté, de claire intelligence, couché ce (...)
 
Affirmant s’en tenir à la sensation pure, subite, isolée, fugitive, simplement goûtée pour elle-même, Claude Debussy restera comme un des artistes originaux de son temps, d’abord incompris du public, (...)