Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Poudres de Cock (Homme au marteau). Médicament maux d'estomac, maladies intestins, digestion difficile (Réclame parue en 1909)

Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine : Pub d’hier > Poudres de Cock (Homme au marteau) (...)
Patrimoine : Pub d’hier
La publicité d’hier, réclame d’autrefois, encarts publicitaires au sein de la presse d’époque, affiches publicitaires
Poudres de Cock (Homme au marteau)
contre les maladies d’estomac
(Réclame parue en 1909)
Publié / Mis à jour le samedi 27 août 2011, par LA RÉDACTION
 
Poudres de Cock
Poudres de Cock

Lisez cette nouvelle preuve démontrant que les Poudres de Cock sont uniques dans le monde entier pour bien guérir n’importe quelle maladie de l’estomac. Enfoncez-vous cela dans la tête.

Cet encart publicitaire était ensuite composé d’une lettre d’un patient satisfait :

Paris, le 15 février 1909

Cher Monsieur,

J’ai eu pendant six ans une maladie d’estomac qui m’a fait cruellement souffrir. Je ne pouvais digérer le moindre aliment, les choses les plus légères, le lait, un œuf à la coque, je les rendais, tels que je les avais pris. J’avais souvent des palpitations et des étouffements. A la hauteur de l’estomac, j’avais une boule de la grosseur du poing, qui m’effrayait beaucoup ; de plus, j’avais une constipation opiniâtre. Je ne savais plus que faire ! Tous les médicaments que j’avais pris : pilules, tisanes, eaux minérales, etc., ne m’avaient fait aucun bien. Voyant que je dépérissais et que je passais des nuits blanches, je me désolais et me désespérais de plus en plus.

Un de mes collègues me dit un jour : « Tu devrais prendre les Poudres de Cock. » J’en achetai aussitôt quatre boîtes. Je m’assurai que c’était bien les véritables boîtes de Poudres de Cock poirtant la marque de l’Homme au marteau et je commençai à prendre un cachet avant chaque repas. Aussitôt je ressentis une douce sensation de chaleur au creux de l’estomac ; j’en conclus que la Poudre faisait son effet, et je regrettai de ne pas les avoir prises plus tôt. Après le dixième cachet je pus manger deux œufs avec quelques mouillettes. J’avais tellement maigri et j’étais tellement anémié et affaibli que je m’estimais déjà très heureux de ce premier résultat et plein d’espérance.

Enfin, après deux boîtes, je me sentis très bien, je continuais à manger des viandes blanches ou grillées, des légumes cuits, en un mot toute l’alimentation convenant à un convalescent. J’ai pris aussi, tout en continuant mon traitement par les poudres de Cock, vos pilules de Cock, de sorte que, au bout de quatre mois, j’étais complètement guéri, non seulement de mon estomac, mais aussi de ma constipation. Chose bizarre : j’ai souffert de cette maladie pendant six ans, et c’est après la sixième boîte que j’ai constaté la guérison complète.

Voilà près de deux ans de cela et depuis lors je n’ai plus ressenti le moindre malaise ; c’est vous dire que ma guérison est bien complète : je mange ce que je veux sans en être incommodé en quoi que ce soit, avec mon bon estomac,, mes forces sont revenues, mon anémie et mes palpitations ont complètement disparu et je me trouve heureux et bien portant.J’ai recommandé vos Poudres de Cock à différents amis qui souffraient aussi de l’estomac et des intestins ; tous en ont été des plus satisfaits.

Je tenais, Monsieur, à vous signaler ma guérison si extraordinaire, si définitive, et à vous exprimer toute ma profonde gratitude.

A. Moncheny
Comptable, 14 rue de Panama, Paris.

Au bas de l’encart prenait place le texte suivant :
Jamais aucun remède n’a eu une vogue aussi grande et aussi retentissante que les Poudres de Cock dans le monde entier. Aussi tous ceux qui souffrent de l’estomac ne prennent que les Poudres de Cock et TOUS SE GUERISSENT très rapidement.

Les Poudres de Cock se vendent 2fr.50 dans toutes les principales pharmacies ou bien 4 boîtes 9 francs contre mandat postal adressé à la Pharmacie des Poudres de Cock, à Jeumont (Nord). Brochure gratis. Refusez toujours toute boîte qui ne porte pas la marque de garantie l’ « Homme au marteau », comme étant une contrefaçon sans valeur.

AVIS IMPORTANT. On doit continuer l’usage des Poudres de Cock sans interruption jusqu’à complète guérison.

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !