Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 1er octobre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur XNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Livre histoire PAYS BASQUE (200 photos pour aimer le) par Guillaume Crost

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Monographies > Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine) > PAYS BASQUE (200 photos pour aimer (...)
Librairie : Monographies
Monographies d’histoire locale. Catalogue ouvrages, livres villes et villages des Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine)
PAYS BASQUE (200 photos
pour aimer le)
(par Guillaume Crost)
Publié / Mis à jour le mardi 1er juillet 2014, par Redaction
 
 
Temps de lecture estimé : 1 mn
 

Une balade, une invitation à la rêverie et à la découverte des trois provinces françaises d’Euskal Herria, le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule, c’est ce que nous propose Guillaume Crost à travers son récit photographique. A découvrir, les vallons aux couleurs chatoyantes environnés de vignes, de forêts ou de pâturages tachetés de brebis ? ; les paysages sauvages et mystérieux des montagnes souletines, les sentiers de la Rhune au milieu des pottoks et des bergeries...

Et ensuite se laisser emporter vers le raffinement des villes balnéaires comme Biarritz, où l’alanguissement des plages séduira le voyageur autant que l’ambiance pittoresque du port de pêche de Saint-Jean-de-Luz ou de la pointe Sainte-Barbe. A ne pas manquer, Bayonne et ses façades élancées, colorées de vert, de rouge, de bleu et de jaune, se reflétant dans les eaux dansantes et salées de la Nive. Plus à l’intérieur des terres, c’est un autre Pays basque quis’ouvre, conjuguant modernité et tradition : Saint-Jean-Pied-de-Port, étape incontournable pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, ou encore Ainhoa, Sarre, Espelette, La Bastide-Clairence ou Arcangues, villages de charme et de caractère.

L’entrelacs des rouges vifs, puissants et spectaculaires, à l’image des danses traditionnelles, et du blanc, inspirant mythes et légendes, traduit l’insondable mystère de ce pays où le photographe ne fait que passer, nous livrant cette conversation intérieure et solitaire, « juste le temps d’une émotion violente ».

 
 
Même section >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, et appuyez sur OK
pour vous abonner gratuitement
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !