Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 20 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 27 juin, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juin > 27 juin
Éphéméride, événements
Les événements du 27 juin. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
27 juin
 
Corsetière inspirée, amie de la révolutionnaire Louise Michel, Herminie Cadolle, est la première à offrir à la poitrine un soutien retenu efficacement aux épaules, mais indépendant du corset
Publié le jeudi 27 juin 2019, par LA RÉDACTION
 
 
A la tête des forces protestantes, l’amiral Gaspard de Coligny, laissant une garnison sûre à La Rochelle, conçut le hardi projet de rallier, par une marche dans le midi de la France, le Dauphiné et la (...)
 
Il naquit à Paris le 27 juin 1717. Dès sa première jeunesse, il fut reçu docteur ; presque aussitôt, en 1739, il fut placé à Saint-Germain-en-Laye comme médecin de l’hôpital. Fils d’un physicien, le (...)
 
Guillaume Amfrye de Chaulieu était de la famille légère et brillante de ces petits abbés, qui, pendant près d’un siècle, fourmillèrent à la ville et à la cour. Il naquit, en 1639, au château de Fontenay, (...)
 
La France n’essuyait que des revers dans cette guerre injuste, où elle avait épousé les prétentions de l’empereur Charles VII contre les droits de Marie-Thérèse ; l’année précédente s’était terminée par (...)
 
La littérature prépara cet homme célèbre aux succès du barreau, et ne perdit jamais ses droits sur un talent formé par elle. Né à Reims, en 1736, Linguet, comme il le disait lui-même, avait vu le jour (...)
 
Qui pourrait se défendre d’un vif sentiment d’admiration en parcourant l’histoire des hauts faits de La Tour d’Auvergne, de ce guerrier philosophe, étranger à tout autre ambition qu’à celle de remplir (...)
 
Usant de noms d’emprunt masculins pour présenter ses travaux cependant qu’elle n’avait pas 20 ans et à une époque où peu de femmes s’étaient illustrées dans les sciences mathématiques, elle força (...)
 
Corsetière inspirée, amie de la révolutionnaire Louise Michel, Herminie Cadolle, est la première à offrir à la poitrine un soutien retenu efficacement aux épaules, mais indépendant du (...)
 
Au XVe siècle avant notre ère, un jeune homme avait, dit-on, battu à la course le roi de la région d’Olympie dans le but de pouvoir épouser sa fille. Il avait gagné et la course et la fille, aussi (...)