Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 12 août DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Livre légendes FRANCE (Les nouveaux mystères de) par Gisèle Vigouroux et Jean-Michel Cosson

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Légendes > FRANCE (Les nouveaux mystères de)
Librairie : Légendes
Contes et légendes de nos régions, départements et anciennes provinces de France. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
FRANCE (Les nouveaux mystères de)
(par Gisèle Vigouroux et Jean-Michel Cosson)
Publié / Mis à jour le lundi 23 juin 2014, par LA RÉDACTION
 

Faits inexplicables... Destins incroyables... Secrets jamais dévoilés... Chaque mystère nous pousse à la curiosité et à l’interprétation, laissant souvent divaguer nos imaginations fertiles pour en trouver la clé. Après le vif succès obtenu par Les Mystères de France, Jean-Michel Cosson et Gisèle Vigouroux nous offrent ce nouvel opus, riche d’énigmes et de personnages célèbres ou farfelus.

Laissez-vous entraîner dans la mystérieuse vallée des Merveilles ; au cœur de l’enchanteresse forêt de Brocéliande... Partez sur les traces d’Alexandra David-Neel ou de Sylvain Dormont, le voyageur échassier... Frémissez au contact du brigand Cartouche et de la folie meurtrière des habitants d’Hautefaye... Rêvez devant les incroyables œuvres du facteur Cheval ou de la maison Picassiette. En une trentaine d’histoires étranges, les auteurs nous ouvrent la porte des mystères sans jamais en ôter la substance, chacun se suffisant à lui-même. Pour notre plus grand plaisir.

Professeur d’histoire et auteur de très nombreux livres parus aux Éditions De Borée, Jean-Michel Cosson se passionne pour le XXe siècle, ainsi que pour l’histoire « non officielle ». Puisant résolument du côté de l’insolite, il continue de tirer de son sac à malices des récits fascinants. En 2008, il a publié Les Grandes Affaires Criminelles du Gard, en collaboration avec Gisèle Vigouroux. Il a notamment fait paraître L’Aveyron mystérieux et insolite, en collaboration avec Paul Astruc et Jean-Philippe Savignoni.

Gisèle Vigouroux se définit elle-même comme une « raconteuse » qui s’attache, au travers des faits judiciaires, à retracer les petites histoires qui font la grande Histoire... Elle a écrit Les Grandes Affaires Criminelles des Pyrénées, du Gard (en collaboration avec Jean-Michel Cosson), de la Haute-Garonne (en collaboration avec Sylvain Larue), de l Hérault et du Tarn-et-Garonne (en collaboration avec Sylvain Larue).

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !