Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 7 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Livre légendes SUD-MANCHE (Contes et légendes du) par Michel Coupard

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Légendes > SUD-MANCHE (Contes et légendes (...)
Librairie : Légendes
Contes et légendes de nos régions, départements et anciennes provinces de France. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
SUD-MANCHE
(Contes et légendes du)
(par Michel Coupard)
Publié / Mis à jour le mercredi 18 juin 2014, par LA RÉDACTION
 

« Que c’pass t-y donc, Colette ? Un leu vous a-t-il attaquée, là, dehors ?? Est-ce le cri dune dame blanche qui vous a tant effrayée ? demanda Marcel Fauchon d’un ton guttural. Oh, doux Jésus ! Que non Rien de tout cla Mais, là, dans l’église ! s’exclama-t-elle en pointant son index tremblant dans la direction de l’édifice religieux. Oui, là. Mais qu’y a-t-il donc là ? fit Jean, inquiet. Colette Marthe ne répondit pas. Elle était comme statufiée. Puis, poussée par on ne sait quel élan de terreur, elle s’élança vers l’extérieur et s’enfuit à toutes jambes en laissant derrière elle les deux hommes pantois et ses outils à terre []. »

Les treize petites histoires de ce livre ne sont pas des contes pour enfants. Elles relèvent de l’étrange, de l’extraordinaire, parfois de l’indicible et nous plongent au cœur d’un Sud-Manche mystérieux et insondable. Ici, la légende et la fiction se mêlent, en proches parentes, pour ne faire qu’une.

L’impensable vous attend au détour d’un sentier de terre battue, derrière les sombres ruines d’un antique manoir, sous la dense frondaison d’un bosquet. Certaines nous viennent d’un héritage ancestral, transmis par la tradition orale ou encore par Hippolyte Sauvage, Alfred Leneveu, Etienne Dupont et d’autres conteurs à la croisée des XIXe et XXe siècles ; d’autres, inspirées de faits divers ou de légendes universelles, sont le fruit de l’auteur.

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !