Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 11 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Département de la Haute-Saône (région Franche-Comté)

Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine : Départements > Département de la Haute-Saône (région (...)
Patrimoine : Départements
Département de la Haute-Saône : situation, physionomie générale, climat, curiosités naturelles, anciennes industries, personnages célèbres
Département de la Haute-Saône
(région Franche-Comté)
 
Seizième siècle RICHARDOT (Jean), l’un des négociateurs de l’Espagne au traité de Vervins, né à Champlitte en 1540, mort à Arras en 1609. BALIN, prêtre, poète latin et historien, né à Vesoul en 1570, mort à Wesel au dix-septième siècle. RENARD (Simon), né à Vesoul, mort à Madrid en 1575. Il fut diplomate et parvint aux plus grands honneurs sous Philippe II (...)
Publié le lundi 19 avril 2010, par LA RÉDACTION
 
 
Le département de la Haute-Saône doit son nom à sa situation sur le cours supérieur d’une grande rivière, la Saône : cependant cette rivière n’y prend pas sa source, mais elle est encore bien faible quand (...)
 
La nature n’offre pas de scènes grandioses dans la Haute-Saône, car la mer et les hautes montagnes lui manquent. Mais certaines curiosités naturelles n’y sont pas rares. Les gouffres qui absorbent les (...)
 
Le département de la Haute-Saône, vu de haut, est un plateau sillonné de vallées : au sud-ouest, ce plateau est peu élevé au-dessus du niveau des mers, et c’est là que se trouve le point le plus bas de (...)
 
Le climat des divers lieux habités de la Haute-Saône varie singulièrement suivant la région à laquelle ces lieux appartiennent. Le point le plus élevé du département atteignant 1 189 mètres, tandis que (...)
 
Seizième siècle RICHARDOT (Jean), l’un des négociateurs de l’Espagne au traité de Vervins, né à Champlitte en 1540, mort à Arras en 1609. BALIN, prêtre, poète latin et historien, né à Vesoul en 1570, (...)