Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 6 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Département du Jura (région Franche-Comté)

Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine : Départements > Département du Jura (région Franche-Comté)
Patrimoine : Départements
Département du Jura : situation, physionomie générale, climat, curiosités naturelles, anciennes industries, personnages célèbres
Département du Jura
(région Franche-Comté)
 
Cinquième siècle SAINT DÉSIRÉ, né à Lons-le-Saunier. Huitième siècle SAINT CLAUDE, trentième évêque de Besançon, né à Salins. Onzième siècle SALINS (Hugues de), archevêque de Besançon, né à Salins. Treizième siècle SAINT-AMOUR (Guillaume de), célèbre philosophe et théologien, né à Saint-Amour, mort en 1272. MOLAY (Jacques de), dernier grand-maître (...)
Publié le lundi 19 avril 2010, par LA RÉDACTION
 
 
Le département du Jura se divise en trois régions naturelles distinctes : la région des montagnes, celle des collines ou vignobIes, et celle des plaines. La montagne est formée par sept chaînons (...)
 
Le département du Jura doit son nom à la chaîne de montagnes qui le traverse du nord-est au sud-ouest. Il a été formé, en 1790, de la partie méridionale de la Franche-Comté, l’une des provinces qui (...)
 
Le département du Jura est en grande partie montagneux, et l’on sait que plus un pays est élevé, plus le climat y est rude. Excepté dans la Bresse et dans les collines à vignobles, où règne le climat (...)
 
Par ses beautés naturelles, le Jura ressemble à la Suisse. Comme elle, il a des vallées remarquables, d’abondantes cascades, des lacs, de sombres forêts de sapins, de belles chaînes de rochers, des (...)
 
Cinquième siècle SAINT DÉSIRÉ, né à Lons-le-Saunier. Huitième siècle SAINT CLAUDE, trentième évêque de Besançon, né à Salins. Onzième siècle SALINS (Hugues de), archevêque de Besançon, né à Salins. (...)