Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 11 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Département du Jura (région Franche-Comté)

Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine : Départements > Département du Jura (région Franche-Comté)
Patrimoine : Départements
Département du Jura : situation, physionomie générale, climat, curiosités naturelles, anciennes industries, personnages célèbres
Département du Jura
(région Franche-Comté)
 
Cinquième siècle SAINT DÉSIRÉ, né à Lons-le-Saunier. Huitième siècle SAINT CLAUDE, trentième évêque de Besançon, né à Salins. Onzième siècle SALINS (Hugues de), archevêque de Besançon, né à Salins. Treizième siècle SAINT-AMOUR (Guillaume de), célèbre philosophe et théologien, né à Saint-Amour, mort en 1272. MOLAY (Jacques de), dernier grand-maître (...)
Publié le lundi 19 avril 2010, par LA RÉDACTION
 
 
Le département du Jura se divise en trois régions naturelles distinctes : la région des montagnes, celle des collines ou vignobIes, et celle des plaines. La montagne est formée par sept chaînons (...)
 
Le département du Jura doit son nom à la chaîne de montagnes qui le traverse du nord-est au sud-ouest. Il a été formé, en 1790, de la partie méridionale de la Franche-Comté, l’une des provinces qui (...)
 
Le département du Jura est en grande partie montagneux, et l’on sait que plus un pays est élevé, plus le climat y est rude. Excepté dans la Bresse et dans les collines à vignobles, où règne le climat (...)
 
Par ses beautés naturelles, le Jura ressemble à la Suisse. Comme elle, il a des vallées remarquables, d’abondantes cascades, des lacs, de sombres forêts de sapins, de belles chaînes de rochers, des (...)
 
Cinquième siècle SAINT DÉSIRÉ, né à Lons-le-Saunier. Huitième siècle SAINT CLAUDE, trentième évêque de Besançon, né à Salins. Onzième siècle SALINS (Hugues de), archevêque de Besançon, né à Salins. (...)