Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 18 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 8 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 8 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 8 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
8 novembre
 
Abandonnant des études de médecine pour gagner sa vie, Victorien Sardou s’essaye à la littérature et, après des débuts extrêmement pénibles, occupe pendant plus d’un demi-siècle la scène française, doué d’une prodigieuse facilité, remportant de retentissants et fructueux succès en abordant tous les genres : drames à grand spectacle, comédies, (...)
Publié le mercredi 8 novembre 2017, par LA RÉDACTION
 
 
Louis VIII, roi de France, que sa bravoure a fait surnommer le Lion, succéda à son père Philippe-Auguste, en 1223. C’est le premier roi de la troisième dynastie qui ne fut point sacré du vivant de son (...)
 
Jean Duns, dit Scot, natif de Dunstan en Ecosse, entra dans l’ordre de Saint-François, et s’y distingua par sa subtilité à expliquer les plus grandes difficultés de la théologie et de la philosophie de (...)
 
Résolvant âgé de moins de 30 ans l’un des problèmes mathématiques posés par le célèbre Jacques Ozanam, Michel Rolle s’attira ainsi la bienveillance de Colbert et put poursuivre dans une voie bien éloignée (...)
 
Cette paix mit fin à la guerre que Louis XV avait entreprise pour venger Stanislas, son beau-père. Louis XV, après la mort d’Auguste II, avait voulu faire rétablir Stanislas sur le trône de Pologne : (...)
 
Louis Poulle, célèbre prédicateur et abbé commendataire de Notre-Dame de Nogent, vit le jour à Avignon. L’abbé Poulle éblouit plus qu’il ne persuade ; mais il entraîne dans certains moments par la (...)
 
Abandonnant des études de médecine pour gagner sa vie, Victorien Sardou s’essaye à la littérature et, après des débuts extrêmement pénibles, occupe pendant plus d’un demi-siècle la scène française, doué (...)