Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 20 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 30 septembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 30 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 30 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
30 septembre
 
Portraitiste de la Belle Époque, producteur en 1896 du plus ancien film érotique et couvrant en 1897 la venue du tsar Nicolas II à Paris, Eugène Pirou, toujours à la pointe de la technologie cinématographique, exerça une influence importante sur la société photographique parisienne de la fin du XIXe (...)
Publié le lundi 30 septembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Les traités de Westphalie conclus en 1648 à l’issue de la guerre de Trente Ans et, scellant la défaite du Saint-Empire romain germanique, avaient permis le rattachement d’une partie de l’Alsace à la (...)
 
Pendant la guerre de 1740, l’armée combinée de France et d’Espagne vint mettre le siége devant le ville de Coni, pour descendre ensuite dans le Milanais. Les Espagnols étaient commandés par l’infant (...)
 
Ce discours fut prononcé pour la clôture de l’Assemblée Constituante, laquelle devait laisser place le lendemain à l’Assemblée législative : « La ville de Paris vient, pour la dernière fois, offrir ses (...)
 
Portraitiste de la Belle Époque, producteur en 1896 du plus ancien film érotique et couvrant en 1897 la venue du tsar Nicolas II à Paris, Eugène Pirou, toujours à la pointe de la technologie (...)
 
Né de parents riches et chrétiens, saint Jérôme quitta les bords du Danube pour aller à Rome étudier les belles-lettres et recevoir le baptême. Après quelques voyages dans les Gaules et dans l’Orient, il (...)