Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 14 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur XNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Les événements du 25 septembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 25 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 25 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
25 septembre
 
Dénonçant la philosophie des Lumières, il prend parti contre la Révolution qu’il voit comme une incarnation de Satan, et est arrêté deux fois puis condamné à mort par le Tribunal révolutionnaire
Publié le mercredi 25 septembre 2024, par Redaction
 
 
Jules de Médicis, Clément VII, d’abord chevalier de Rhodes, succéda au pape Adrien VI, en 1523. Il était fils naturel et posthume de Julien de Médicis, assassiné dans la conjuration des Pazzi, à (...)
 
Les Espagnols, en surprenant la ville d’Amiens, avaient jeté une grande terreur dans le royaume, et ranimé l’audace des ligueurs. « Allons, dit Henri IV, » en apprenant cette nouvelle, c’est assez (...)
 
Guillaume Rose, évêque de Senlis, s’était signalé du temps de la ligue par ses fureurs contre Henri IV. Paris étant rentré sous l’obéissance de ce prince, il fut condamné à faire amende honorable à la (...)
 
Théophile de Viau dut à ses malheurs autant qu’à ses productions une célébrité qui devait peu lui survivre ; et il serait peut-être entièrement oublié s’il n’était du nombre de ces écrivains que Boileau a (...)
 
Le maréchal d’Estrées ayant envoyé quelques milliers de bombes aux Algériens, ils firent, pour la troisième fois, des soumissions à Louis XIV, qui leur accorda la paix, à condition qu’ils relâcheraient (...)
 
Dénonçant la philosophie des Lumières, il prend parti contre la Révolution qu’il voit comme une incarnation de Satan, et est arrêté deux fois puis condamné à mort par le Tribunal (...)