Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 3 avril DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 23 août, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Août > 23 août
Éphéméride, événements
Les événements du 23 août. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
23 août
 
Ce fut en 1604, six ans avant la mort de Henri IV, lorsque le feu des guerres civiles était éteint, et que le royaume se trouvait dans l’état le plus prospère, que l’on pensa à élever une statue équestre au roi
Publié le jeudi 22 août 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Dans cette guerre, entreprise pour aider le comte de Flandre à soumettre ses sujets rebelles, le roi de France, Philippe de Valois, marcha droit vers Cassel, et en forma le siège : on comptait dans (...)
 
Ce fut en 1604, six ans avant la mort de Henri IV, lorsque le feu des guerres civiles était éteint, et que le royaume se trouvait dans l’état le plus prospère, que l’on pensa à élever une statue (...)
 
Georges de Villiers, duc de Buckingham, ministre et favori du roi d’Angleterre, Charles Ier, gouverna ce prince, non par l’intrigue, mais par l’ascendant qu’il avait eu sur le père, et qu’il conserva (...)
 
Né à Lyon le 3 janvier 1655, il fut envoyé à Paris pour y achever ses études, et fit son cours de théologie à la Sorbonne, où il prit le grade de bachelier. Ses parents le destinaient à l’état (...)
 
Jeune, jolie, gracieuse, spirituelle, Marie de Vichy Chamroud avait été unie par un mariage de raison au marquis du Deffand, que caractériseraient des épithètes toutes contraires. Ainsi mariée, (...)
 
Stilicon, général de l’empereur Théodose-le-Grand, avait rendu de si grands services à cet empereur, qu’il avait eu l’honneur d’épouser sa nièce, et d’entrer ainsi dans la famille impériale. Sous l’empire (...)