Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 14 août DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 22 juillet, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juillet > 22 juillet
Éphéméride, événements
Les événements du 22 juillet. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
22 juillet
 
Antoinette Saint-Huberty fut à son époque la meilleure actrice-cantatrice qu’on ait jamais connue. Elle jouait admirablement ce qu’elle chantait ; cette qualité lui valut l’approbation de Louis XVI, qui ne pouvait pas souffrir l’opéra.
Publié le mardi 21 juillet 2020, par LA RÉDACTION
 
 
J. B. Emile Altieri fut élu pape le 29 avril 1670, a l’âge de quatre-vingts ans ; Clément IX, son prédécesseur, l’avait, lors de la maladie à laquelle il succomba, revêtu de la pourpre, en lui disant (...)
 
Ce prince était alors âgé de neuf ans. Son gouverneur, le maréchal de Villeroi, crut que cette démarche, en même temps qu’elle fortifierait dans l’illustre élève le goût de l’étude, serait un (...)
 
Marie-François-Xavier Bichat, l’un de ces hommes rares qui paraissent de temps en temps pour opérer la régénération des sciences et le perfectionnement des connaissances humaines, naquit à Thoirette (...)
 
Antoinette Saint-Huberty fut à son époque la meilleure actrice-cantatrice qu’on ait jamais connue. Elle jouait admirablement ce qu’elle chantait ; cette qualité lui valut l’approbation de Louis XVI, (...)
 
Pour rendre son nom populaire dans une science qui compte si peu d’initiés, il y a deux conditions à remplir, de grands travaux et d’importantes découvertes ; c’est à ce prix que Piazzi acheta (...)
 
Première compétition automobile de l’histoire, l’épreuve Paris-Rouen des « voitures sans chevaux », organisée par Pierre Giffard, journaliste pour le quotidien Le Petit Journal, se déroula du 18 au 22 (...)