Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 15 septembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 15 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 15 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
15 septembre
 
Sa prudence, son habileté, son courage, l’avaient rendu fameux sur mer et lui avaient valu le grade si honorable et si envié alors de capitaine de vaisseau. Avec l’année 1625 commencent ses succès
Publié le dimanche 15 septembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Sa prudence, son habileté, son courage, l’avaient rendu fameux sur mer et lui avaient valu le grade si honorable et si envié alors de capitaine de vaisseau. Avec l’année 1625 commencent ses (...)
 
Moins célèbre par ses faits d’armes que par la piquante originalité de son esprit, ses belles manières et sa joyeuse humeur, Louis-Victor de Rochechouart, comte, puis duc de Mortemart et de Vivonne, (...)
 
Créateur, notamment, des jardins de Marly, de Trianon, de Chantilly, de Saint-Cloud, mais surtout du parc de Versailles qui restera comme le chef-d’oeuvre du « jardin à la française », André Le (...)
 
Edme Boursault naquit à Mussy-l’Evêque, en Bourgogne, le 6 octobre 1638. Il ne fit point d’études, ne sut jamais le latin, et ne parlait que le patois bourguignon lorsqu’il vint à Paris, en 1651. La (...)
 
Après la bataille de Lawfelt, gagnée par les Français sur les Autrichiens et les Hollandais, le comte de Loewendhal fut chargé de mettre le siège devant Berg-op-Zoom, place réputée imprenable, moins (...)
 
Jean Terrasson était né à Lyon en 1670. Il fut un moment oratorien, ou plutôt deux moments ; car, après être sorti de l’Oratoire, il y rentra, et en ressortit encore : inconstance qui déplut tant à son (...)