Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 28 juillet, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juillet > 28 juillet
Éphéméride, événements
Les événements du 28 juillet. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
28 juillet
 
Robespierre, après avoir reçu le coup de pistolet qui lui fracassa le visage, était tombé baigné dans son sang ; on le releva, et on le plaça sur un fauteuil de cuir rouge. Sa mâchoire inférieure étant détachée, on passa, pour la rapprocher de l’autre, une bande sous son menton, qu’on noua sur sa (...)
Publié le samedi 28 juillet 2018, par LA RÉDACTION
 
 
Pendant qu’on négociait le mariage de Maximilien et de la future duchesse de Bretagne — Maximilien de Habsbourg, veuf de Marie de Bourgogne, morte en 1482 et fille unique de Charles le téméraire, (...)
 
Né à Paris, Savinien de Cyrano, dit de Bergerac fut baptisé le 6 mars 1619, son acte de baptême portant que : « Le sixième mars mil six cens dix neuf, Savinien, fils d’Abel de Cyrano, escuier, sieur de (...)
 
Huit jurisconsultes ayant été nommés pour instruire le procès de ces prisonniers, le jugement qui intervint condamna Struenzée à perdre la vie, après avoir eu le poing coupé, pour avoir fait tort de six (...)
 
Robespierre, après avoir reçu le coup de pistolet qui lui fracassa le visage, était tombé baigné dans son sang ; on le releva, et on le plaça sur un fauteuil de cuir rouge. Sa mâchoire inférieure étant (...)
 
Aussitôt qu’on apprit sur les bords du Danube la révolution de Constantinople, une grande fermentation agita les esprits : les janissaires, ne voyant dans leurs principaux chefs et dans le (...)
 
Ce savant illustre, l’un des fondateurs de l’Ecole polytechnique, ministre de la marine sous le gouvernement républicain et sénateur sous le régime impérial, naquit à Beaune le 9 mai 1746. Il était (...)
 
Théodose II, fils d’Arcadius et d’Eudoxie, né le 10 avril 401, succéda le 1er mai 408 à son père. Ce prince n’avait aucune des qualités nécessaires pour bien gouverner. Les écrivains grecs, qui ne (...)