Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 20 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 27 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 27 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 27 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
27 avril
 
De nombreux imprudents ont payé cher l’utilisation de Caddie comme nom commun alors que c’est une marque jalousement gardée et protégée par l’entreprise éponyme. Si les dépôts du brevet et de la marque ont été faits au début des années 60, il faut remonter 30 ans en arrière pour retrouver une trace des premiers... chariots. L’objet est né en 1937 dans (...)
Publié le samedi 27 avril 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Quatrième fils du roi Jean le Bon, né en 1342, Philippe conquit son surnom de Hardi dans la fatale journée de Poitiers, où il combattit à côté de son père (19 septembre 1356) : fait prisonnier avec lui, (...)
 
François-Marie Sforce, venu dans le Milanais sous les auspices de l’Empereur, s’était formé une armée d’Italiens et d’Allemands que Lautrec poursuivit avec sa gendarmerie et dix mille Suisses, qu’il (...)
 
Ferdinand de Magellan, autrement Fernando de Magalhens, capitaine portugais, s’est immortalisé par ses découvertes. Il commença ses expéditions par la conquête de Malaca, en 1510, dans laquelle il (...)
 
Les mignons fatiguaient la cour de leur insolence et de leur présomption, qu’un auteur du temps appelle une désordonnée outrecuidance. Louis de Maugiron On ignore le motif de la querelle qui (...)
 
D’une intrépidité sans pareille, il sert quelque temps dans la marine hollandaise sous les ordres du célèbre Ruyter avant de regagner la France lorsque la guerre éclate contre la Hollande et, (...)
 
De nombreux imprudents ont payé cher l’utilisation de Caddie comme nom commun alors que c’est une marque jalousement gardée et protégée par l’entreprise éponyme. Si les dépôts du brevet et de la marque (...)