Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 14 août DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 25 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 25 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 25 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
25 avril
 
C’est le jour de l’inauguration du périphérique parisien. Plus précisément, de son dernier tronçon, qui relie la porte Dauphine à la porte d’Asnières et boucle les 35 kilomètres de cette ceinture parisienne. Pierre Messmer, le Premier ministre de l’époque, a fait le déplacement. Il faut dire que c’est tout de même l’axe routier le plus fréquenté de France. (...)
Publié le mercredi 25 avril 2018, par LA RÉDACTION
 
 
Appelé Jacques de Nouveau, surnommé Fournier, peut-être parce que son père était boulanger, il naquit à Saverdun, comté de Foix, et s’engagea dans l’ordre de Cîteaux. Benoît XII Elu unanimement le 20 (...)
 
François Hedelin, abbé d’Aubignac, était né à Paris, en 1604. La connaissance qu’il avait du théâtre ne lui servit qu’à faire une tragédie détestable, et à dire beaucoup d’injures au grand Corneille, qui en (...)
 
Cette victoire valut à Philippe V les royaumes de Valence et d’Aragon ; mais il ne fut pleinement affermi sur le trône qu’après la bataille de Villaviciosa le 10 décembre 1710. Ni Philippe V, ni (...)
 
Cette conversion fit dans le temps presque autant de bruit que celle de madame de la Vallière : elle offre des particularités singulières. Le père de mademoiselle Gautier, ayant mangé son bien, (...)
 
En 1568 le parlement de Toulouse dans son zèle contre les protestants, avait refusé de vérifier l’édit de paix qui venait de leur être accordé : il ne s’était enfin rendu qu’après quatre jussions ; et (...)
 
L’auteur du Tableau de Paris disait dans la préface de ce livre : « J’ose croire que, dans cent ans, on reviendra à mon Tableau... » Quand l’ouvrage parut, il fit fureur, surtout en province et dans les (...)
 
C’est le jour de l’inauguration du périphérique parisien. Plus précisément, de son dernier tronçon, qui relie la porte Dauphine à la porte d’Asnières et boucle les 35 kilomètres de cette ceinture (...)