Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 10 avril, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 10 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 10 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
10 avril
 
Né à Turin, d’origine tourangelle et naturalisé Français, Lagrange, au nombre des 72 savants dont les noms sont inscrits sur la tour Eiffel, n’avait pas 20 ans lorsque, épris de mathématiques et étudiant seul, il devint professeur avant de fonder l’Académie de Turin et de se hisser au niveau des plus grands génies scientifiques du (...)
Publié le mercredi 10 avril 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Cette assemblée se composait des trois ordres du royaume : la noblesse, le clergé, et le Tiers-État. Philippe le Bel avait à soutenir la guerre de Flandre et la querelle avec le pape Boniface VIII (...)
 
Après trente années de guerres heureuses, les Français commençaient à songer douloureusement que toutes leurs victoires avaient épuisé la patrie. Louis XIV, en instituant un ordre purement militaire, (...)
 
Chanoine de la ville d’Auxerre, où il était né en 1687, c’était l’homme à qui les monuments de nos antiquités françaises, les tombeaux, les vieux châteaux, les abbayes antiques et leurs archives, l’âge des (...)
 
Né à Turin, d’origine tourangelle et naturalisé Français, Lagrange, au nombre des 72 savants dont les noms sont inscrits sur la tour Eiffel, n’avait pas 20 ans lorsque, épris de mathématiques et (...)
 
Mort du célèbre mathématicien Lagrange.
 
L’amélioration des prisons était une conséquence de l’abolition de la torture : le même principe exigeait l’une et l’autre réforme. Cependant de longues années s’écoulèrent avant que l’état des prisons en (...)
 
Le premier fait relatif à l’usage de l’orgue dans une église et dont l’authenticité semble bien démontrée, est le don d’un orgue en 757 et dans une assemblée de la nation, par les ambassadeurs de (...)