Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 2 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Les événements du 20 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 20 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 20 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
20 octobre
 
Infatigable travailleur et astronome de génie, faisant l’admiration des esprits scientifiques de son époque, parmi lesquels Louis Pasteur, il fut notamment directeur de l’Observatoire de Paris et laissa un Traité de mécanique céleste, oeuvre majeure et plébiscitée témoignant de l’état de la science à la fin du XIXe (...)
Publié le jeudi 20 octobre 2022, par LA RÉDACTION
 
 
Jeanne d’Albret était fille unique et héritière de Henri II, roi de Navarre, et de Marguerite, sœur de François Ier ; Antoine était fils de Charles de Bourbon, duc de Vendôme. Jeanne d’Albret et (...)
 
Dès l’an 1586, la neuvième guerre civile s’était allumée entre les catholiques et les protestants. Cette guerre fut appelée des trois Henri ; savoir Henri III, roi de France, Henri, roi de Navarre, et (...)
 
A l’entrée du canal de la Manche, quatorze milles en mer, au sud-ouest de la rade de Plymouth, est un banc de rochers dont la pointe seule se montre au-dessus de l’eau, et dont l’arête se prolonge (...)
 
Infatigable travailleur et astronome de génie, faisant l’admiration des esprits scientifiques de son époque, parmi lesquels Louis Pasteur, il fut notamment directeur de l’Observatoire de Paris et (...)
 
Scrutateur de l’âme, amoureux du détail vestimentaire, Victor Leydet, qui fut un digne disciple de tous les grands maîtres qu’il avait pu voir au Louvre et le non moins talentueux successeur des (...)
 
L’impératrice Eudoxie, femme de Théodose le jeune, était fille de Léonce, philosophe athénien, et s’appelait Athénaïs avant son mariage avec l’empereur. Elle avait toutes les grâces de son sexe, avec la (...)