Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 mai DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 10 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 10 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 10 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
10 octobre
 
Après la seconde chute de Napoléon, quelques soldats français, que la proscription ou le désespoir chassaient de leur patrie, allèrent se réfugier en Amérique. Un acte du congrès législatif des États-Unis leur accorda quatre-vingt-douze mille acres dans le territoire d’Alabama, sur le Mohilé et le Tombeck-Bee, à raison de deux francs l’acre, payables en (...)
Publié le mercredi 9 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Le comte de Brahé, ambassadeur de Suède, faisant son entrée à Londres, le comte d’Estrade, ambassadeur de France, et le baron de Vatteville, ambassadeur d’Espagne, se disputèrent le pas. L’Espagnol, (...)
 
Cet artiste célèbre, dont s’honore la France, était d’origine espagnole, mais il naquit à Lyon, le 29 septembre 1640. Avant l’âge de dix-sept ans, il s’était déjà fait connaître dans cette ville par une (...)
 
Louis-Nicolas-Victor de Félix d’Ollières, comte du Muy, d’abord chevalier de Malte de la langue de Provence, naquit à Marseille le 23 septembre 1711. Il servit avec distinction en Flandre pendant la (...)
 
Ce jour-là, la Convention consacrait l’établissement d’un régime de Terreur, déclarant : « Le gouvernement provisoire de la France sera révolutionnaire jusqu’à la paix. » Pour offrir aux départements (...)
 
Après la seconde chute de Napoléon, quelques soldats français, que la proscription ou le désespoir chassaient de leur patrie, allèrent se réfugier en Amérique. Un acte du congrès législatif des (...)
 
Plus de 20 ans avant Alexander Graham Bell, Charles Bourseul, employé de l’administration des télégraphes, formule en toutes lettres la théorie complète du (...)