Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 octobre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 14 février, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Février > 14 février
Éphéméride, événements
Les événements du 14 février. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
14 février
 
« Homme du jour » ou « homme de l’heure » ?... s’interroge Léon Groc dans le numéro du 15 février 1933 du Petit Parisien, au lendemain de l’inauguration à Paris du premier service d’horloge parlante accessible par téléphone, inventée par Ernest Esclangon, astronome et mathématicien
Publié le vendredi 14 février 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Mort du peintre et sculpteur Sicilien, Antonello da Messina
 
Publication de la paix entre les deux couronnes de France et d’Espagne. Cette paix, signée le 7 novembre par don Louis de Haro et le cardinal Mazarin, dans l’île des Faisans, termina la guerre qui (...)
 
Signature du traité de paix entre Alexandre VII et Louis XIV, à l’occasion de l’insulte faite au duc de Créqui, ambassadeur de France à Rome, par les soldats corses, le 20 août 1662. Pour réparation (...)
 
Né en 1729, jeune homme aussi estimable par son caractère que par ses talents pour la poésie, il porta pendant quelque temps l’habit de jésuite. Mais les désagréments que lui attira de la part de ces (...)
 
James Cook est assassiné par les indigènes des îles Sandwich.
 
Cadoudal, l’un des chefs de la chouannerie avec Charette, a repris la guerre en 1799. Le 18 Brumaire, il arrête son élan et doit se soumettre. Cette soumission n’est pas une résignation. En (...)
 
En France, le duc de Berry, héritier de la couronne, est assassiné à la sortie de l’Opéra de Paris.
 
« Homme du jour » ou « homme de l’heure » ?... s’interroge Léon Groc dans le numéro du 15 février 1933 du Petit Parisien, au lendemain de l’inauguration à Paris du premier service d’horloge parlante (...)
 
Saint-Valentin. Pourquoi avoir choisi saint Valentin comme patron des amoureux ? On donne à ce choix plusieurs explications ? Cette journée serait la continuation de certaines fêtes païennes qui (...)