Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 6 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Les événements du 30 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 30 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 30 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
30 octobre
 
C’est en 1862 qu’Henri Dunant publia sa brochure célèbre, Un souvenir de Solférino, laquelle eut immédiatement un retentissement énorme, quoiqu’elle n’eût été destinée primitivement qu’à un cercle restreint d’amis. On la traduisit en hollandais, en italien, en allemand, en suédois, en russe ; mais ce ne fut qu’après bien des difficultés que les principes qui (...)
Publié le dimanche 30 octobre 2022, par LA RÉDACTION
 
 
Henri II, duc de Montmorency, né le 30 avril 1595 au château de Chantilly, marcha de bonne heure sur les traces de ses aïeux. Après s’être signalé en plusieurs occasions contre les ennemis intérieurs et (...)
 
Catholique d’origine, Antoinette Bourignon se détache très tôt de l’Église romaine, sans devenir protestante, mais pour rester libre chrétienne, et se jette dans un mysticisme ardent, enseignant, ayant (...)
 
Michel le Tellier, fils d’un conseiller en la cour des aides, était né à Paris le 19 avril 1603. Après avoir été successivement conseiller au grand-conseil, procureur du roi au Châtelet, et intendant de (...)
 
C’est en 1862 qu’Henri Dunant publia sa brochure célèbre, Un souvenir de Solférino, laquelle eut immédiatement un retentissement énorme, quoiqu’elle n’eût été destinée primitivement qu’à un cercle (...)